Maroc

Le PAM oeuvre pour que le citoyen soit associé à la gestion des affaires locales

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) oeuvre pour que le citoyen soit associé à la gestion des affaires locales et participe à l’élaboration des programmes de développement, a affirmé Mohamed Cheikh Biadillah, secrétaire général du Parti.
Intervenant lors d’un meeting organisé samedi à Berkane, sous le signe « Le Maroc demain en toute confiance », M. Biadillah a souligné que depuis sa création, le PAM oeuvre pour renforcer le processus de régionalisation, notant que l’organisation du parti prévoit des secrétaires généraux régionaux et des instances chargées du suivi et du contrôle de l’action du parti au niveau local.
Cette organisation, a-t-il expliqué, se traduit par l’élaboration de programmes basés sur une approche qui tient compte des spécificités régionales, locales et provinciales et qui apporte des réponses aux attentes de la population.
Cette démarche favorise la participation du citoyen à la gestion des affaires locales et à l’élaboration de programmes de développement sur la base d’un diagnostic de la situation sur le terrain, a poursuivi M. Biadillah, ajoutant que le PAM s’active pour libérer les potentialités humaines en tant que fondement du projet de société moderniste.
Le Maroc, a rappelé M. Biadillah, s’est réconcilié avec son passé et s’est ouvert sur l’avenir pour ancrer la démocratie, promouvoir les droits de l’homme et consolider l’unité nationale.
Evoquant la question du Sahara, M. Biadillah a affirmé que l’initiative marocaine d’autonomie constitue la solution la plus plausible à ce problème vieux de plus de trente ans, soulignant que ce projet d’autonomie qui a été accueilli favorablement par la communauté internationale constitue une solution que les autres parties doivent saisir.
Un débat a été ouvert par la suite, au cours duquel M. Fouad Ali El Himma, membre du bureau national du parti, a répondu aux intervenants qui ont évoqué les différentes préoccupations des habitants de la province de Berkane, rappelant en premier lieu les potentialités naturelles et humaines que regorge cette région du Royaume.
Il a ajouté que la constitution du PAM concrétise une volonté soutenue de créer un nouveau parti politique qui « assure une transition souple, rompant avec toutes les pratiques anciennes », l’objectif étant de restructurer le paysage politique et édifier le Maroc de demain.
Le Maroc, grâce à son capital humain et sa capacité à surmonter les difficultés, a pu, ces dernières années, trouver les solutions à des questions posées depuis des décennies, et ce dans une conjoncture difficile, a tenu à souligner M. El Himma.
Il a, par la suite, appelé à une participation massive aux prochaines élections communales pour barrer la route aux « manipulateurs et aux opportunistes ».

MAP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top