La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    Yacine Zerkdi fait appel au crowdfunding pour financer ses études à Harvard
    mer, 13/01/2016 - 10:40

    Comment financer un MBA à Harvard lorsqu’on n’a pas l’argent ? Yacine Zerkdi, un ingénieur franco-marocain, a eu l’idée originale d’utiliser le crowdfunding.

    El Mostafa Ramid défend le mariage des mineures en parlant de les protéger
    ven, 18/12/2015 - 15:09

    Le ministre de la justice marocain, El Mostafa Ramid, a défendu le mariage des mineures. Il a justifié sa position en évoquant la protection que cela apporte aux fillettes.

    Nadia Murad Basee Taha
    ven, 18/12/2015 - 14:43

    Séquestrée et violée par des hommes de Daech, Nadia Murad Basee Taha a témoigné devant le Conseil des Nations Unis. Elle a pleuré, des membres du conseil aussi.

    Nadia Murad Basee Taha est une Irakienne Yézidi âgée d’une vingtaine d’année. Elle a témoigné devant le Conseil des Nations Unis du calvaire que lui ont fait subir les hommes de Daech, à elle et à sa famille.

    Abderrahmane El Youssoufi prépare son retour en politique
    mer, 16/12/2015 - 08:45

    L’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi prépare son retour en politique. Il se fera par le biais du lancement d’un grand mouvement politique.

    Standing ovation pour la chanteuse marocaine Najat Rajoui à The Voice
    mer, 16/12/2015 - 08:44

    Comme on le dit généralement, Najat Rajoui a épaté la galerie. Lors du quatrième prime de The Voice, la chanteuse marocaine a eu droit à une standing ovation.

    Rien ne dit encore que la chanteuse marocaine Najat Rajoui ira jusqu’à la finale de l’aventure The Voice. Une chose est en tout cas certaine, elle a marqué les esprits.