La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    CAN 2015 : examen de passage réussi pour le Maroc
    mer, 23/04/2014 - 14:06

    Suite à sa récente visite au Maroc, la mission d’inspection de la CAF a indiqué toute sa satisfaction au niveau de la qualité des infrastructures devant accueillir la CAN 2015.

    Afrique : une Task force marocaine pour le transport et la logistique
    mer, 23/04/2014 - 14:03

    Dans l’optique de conquérir le marché africain, le Maroc se dite d’une Task force en matière de transport et logistique.

    British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne
    mer, 23/04/2014 - 14:02

    En mettant en ligne plus de 150 vidéos inédites sur le Maroc, British Pathé permet aux internautes de remonter le fil de l’histoire du Royaume jusqu’en 1930.

    mer, 23/04/2014 - 13:59

    Lors d’une manifestation ayant rassemblé près de 10 000 personnes le 6 avril dernier, 11 militants du Mouvement du 20 février ont été arrêtés. Si 2 ont été rapidement remis en liberté provisoire, 9 restent emprisonnés.

    jeu, 17/04/2014 - 12:28

    Sans tenir compte de l’agriculture, l’économie marocaine a su tirer profit de l’amélioration de la demande extérieure pour enregistrer une croissance de 3,5%, en glissement annuel, au premier trimestre 2014.