La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    mar, 21/04/2015 - 18:17

    Absent du Maroc depuis plusieurs années, la chaine de fast-food Quick va revenir au Maroc, cette année encore.

    C’est en ouvrant un restaurant à Casablanca en janvier 2003 que la chaine de fast-food belge Quick était arrivée une première fois au Maroc. En collaboration avec la Marocaine des Loisirs, son ambition était d’ouvrir huit restaurants entre 2003 et 2005.

    Immobilier Maroc
    mar, 21/04/2015 - 10:44

    Le marché marocain de l’immobilier est en pleine crise entre le gel de la production décidée par les promoteurs et la pénurie de logement qui se profile à l’horizon.

    Abdelilah Benkirane
    mar, 21/04/2015 - 09:25

    Abdelilah Benkirane considère qu’il n’y aura « Pas de raz-de-marée islamiste aux communales 2015 ».

    Akhbar Al Yaoum fait remarquer que « C’est la première participation d’Abdelilah Benkirane à une activité partisane, depuis une période de silence ayant duré trois semaines », pour signifier que le chef du gouvernement est revenu sous le feu des projecteurs en vue des élections communales.

    Najat Aatabou veux aller à la Mecque et porter le niqab
    mar, 21/04/2015 - 09:25

    Invitée de l’émission « Fi qafass al ittiham », la star marocaine Najat Aataabou a confié vouloir aller à la Mecque et son envie de porter le niqab.

    Najat Aatabou était l’invitée de Ridouane Erramdani dans son émission « Fi qafass al ittiham » diffusée par Kifach TV. A cette occasion, la star marocaine a confié son envie d'aller à la Mecque et de porter le niqab.

    Asmae Lamnawar : aucune originalité pour « Derti liya tayara »
    lun, 20/04/2015 - 16:37

    Sans critiquer « Derti liya tayara », le nouveau titre d’Asmae Lamnawar, il est bon de constater que la chanteuse ne fait pas preuve d’originalité avec une chanson faisant référence aux déboires conjugaux.