La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    ven, 27/03/2015 - 14:04

    700 m2 d’exposition sont désormais consacré à Porsche, à l’avenue Moulay Slimane en direction de Mohammedia, à Casablanca.

    Cela faisait un certain temps que les habitants de Casablanca ont pu voir le chantier de construction des nouveaux locaux dédiés à la marque Porsche. Ceux-ci sont désormais achevés et prêt à accueillir les clients.

    Crash de l’A320 : un suicide du pilote a déjà eu lieu à la RAM
    ven, 27/03/2015 - 13:04

    Bien que l’enquête sur le crash de l’A320 soit encore à ses débuts, elle se dirige vers la thèse du suicide du copilote. En 1994, c’était un pilote de la RAM qui avait provoqué un drame similaire.

    jeu, 26/03/2015 - 14:26

    De retour au pays, les MRE qui ont cotisé en Belgique pourront profiter de l’assurance maladie.

    jeu, 26/03/2015 - 14:10

    A l’occasion d’une conférence, Abdelilah Benkirane a évoqué la décompensation du gaz butane et du sucre.

    Invité de l’association Tizi pour une conférence placée sous le thème « Bilan d’étape de l’action gouvernementale », Abdelilah Benkirane a profité de l’occasion pour évoquer différents sujets d’actualités, notamment la décompensation du gaz butane et du sucre.

    Asmae Ouahoud
    jeu, 26/03/2015 - 12:22

    Quel tragique destin pour Asmae Ouahhoud. Trois jours après ses noces, la jeune marocaine décède tragiquement dans le crash de l’A320.

    Asmae Ouahhoud el Allaoui est née à Nador. A l’âge d’à peine quatre ans, elle s’installe avec sa famille à Barcelone.