La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    mar, 15/04/2014 - 08:16

    Alors que la stratégie africaine du groupe hôtelier Mövenpick ne data pas d’hier, la démarche actuelle de la chaîne d’hôtels est d’optimiser son offre au Maroc.

    mar, 15/04/2014 - 08:06

    Alors que la prestigieuse Ligue des Champions n’en est encore qu’au stade des demi-finale, Maroc Telecom organise déjà une tombola pour faire gagner des places à la grande finale de Lisbonne.

    lun, 14/04/2014 - 09:42

    C’est devant le Congrès américain que William Roebuck a ouvertement souligné les réformes politiques et institutionnelles réalisées par le Maroc en tant qu’acteur de la paix et de la stabilité à l’échelle régionale, mais aussi pour le partenariat stratégique entre les deux pays.

    lun, 14/04/2014 - 09:38

    Déjà élu à l’occasion de la précédente Assemblée générale élective, la nomination de Faouzi Lakjaâ à la présidence de la FRMF avait été invalidée par la FIFA. Depuis dimanche, le président de la Renaissance Sportive de Berkane est à nouveau le président des instances footballistiques marocaines.

    ven, 11/04/2014 - 09:40

    Alors que des sites d’informations marocains ont affirmé la présence de patients, présentant tous les signes d’une contamination par le virus Ebola, à l'hôpital Moulay Youssef, le ministère de la Santé dément formellement cette information.