La disparition de Cassandra Huet ou Ashley Flores, une vaste blague

Publicité

Visage, bien connu des internautes, circule depuis plusieurs années sur le Web. Vous avez sûrement déjà reçu un email vous disant qu'elle avait disparu, et que sa mère la recherchait...

L'affaire commence en 2006. Des mails circulent. Ils semblent écrits par une mère qui appelle au secours, avec un message, toujours le même :

"Ma fille de 16 ans, Cassandra Huet est disparue depuis maintenant 2 semaines. Si tout le monde fait suivre ce courriel, quelqu'un reconnaîtra peut-être cet enfant (...) SVP aidez-nous. Si quelqu'un sait quoi que ce soit, svp entrez en communication avec moi à: famillehuet@yahoo.com.Ca ne prend que 2 secondes pour faire suivre ce message. Si c'était votre enfant, vous voudriez toute l'aide possible !"

Cassandra

Selon les mails, la disparue s'appelle Cassandra Huet ou Ashley Flores. Elle change aussi régulièrement de nationalité, un jour originaire du Canada, plus tard de l'Ile Maurice ou de Pau, et d'âge.
L'information circule sur Internet, sans relâche. Sites, blogs (ici par exemple), chaines de mails, la disparition virtuelle de la jeune fille envahit le web... depuis 3 ans.

Vidéos et photos à l'appui, les internautes se mobilisent. Des groupes de soutien sont même crées sur Facebook.

Sauf que... "Ashley Flores existe réellement, mais elle n'a jamais disparu. Elle se trouve simplement être la victime... d'une mauvaise blague", souligne le site Hoaxbuster, chasseur de canulars sur le Web.

Et vous, vous êtes vous fait piéger par cette soit disante disparition ?

Source: leparisien


    Mohamed Ouzzine
    lun, 22/12/2014 - 13:56

    C’est ce mardi 23 décembre que Mohamed Ouzine, le ministre de la Jeunesse et des sports, se présentera devant la Chambre des représentants à l’occasion d’une session de questions orales.

    Mohamed Bastaoui : le cinéma marocain est en deuil
    mer, 17/12/2014 - 13:06

    Mohamed Bastaoui est décédé ce mercredi matin, 17 décembre, à l’âge de 60 ans. C’est ensemble du cinéma marocain qui est en deuil.

    Rien ne prédestinait Mohamed Bastaoui à devenir un monument du cinéma marocain. Ce natif de Khouribga émigre en effet en Europe à l’âge de 26 ans. En Italie, où il s’installe un bon bout de temps, il a même été marchand ambulant.

    ven, 28/11/2014 - 15:06

    Alors que le Parlement marocain prépare une loi pour combattre la violence universitaire, les étudiants préfèrent recourir à la violence pour exprimer leur rejet de cette proposition.

    WAC vs RCA : un derby placé sous le signe du fair-play ?
    ven, 28/11/2014 - 15:00

    Est-ce que le derby casablancais sera gâché par des scènes de hooliganisme ? Tout le monde espère que non, à commencer par les groupes de supporters. C’est ce dimanche que le Wydad et le Raja vont de rencontrer pour un 117ème derby casablancais. Avant le coup de sifflet qui doit donner le coup d’envoi de cette rencontre, ce match a en effet déjà débuté jeudi.

    lun, 24/11/2014 - 15:47

    Les intempéries qui ont frappé le sud du Maroc ont déjà fait 17 morts, un terrible bilan qui pourrait encore s’alourdir.