Maroc: Grâce royale au profit de 24.865 détenus

Publicité

Le roi Mohammed VI a accordé mercredi, à la veille de la commémoration du 10ème anniversaire de son intronisation, sa grâce à 24.865 détenus, commuant 32 condamnations à mort en peines à perpétuité, a annoncé le ministère de la Justice.

Le souverain accorde traditionnellement sa grâce à plusieurs centaines, voire milliers, de détenus à l'occasion de la Fête du Trône.

Cette année, sur la base de "considérations humanitaires visant à assurer la réinsertion des détenus dans la société", le roi a notamment gracié 517 "femmes enceintes ou accompagnées d'enfants" et 137 mineurs, selon un communiqué du ministère.

Mohammed VI a en outre accordé sa grâce à 659 détenus "de différentes nationalités, condamnés (...) pour crimes et délits" et ordonné que soient commuées en peines à perpétuité les peines capitales de 32 personnes.

Les tribunaux continuent à prononcer des condamnations à mort mais elles ne sont plus appliquées depuis 1994.

Quatre-vingt-trois autres condamnés à la perpétuité ont eu une réduction de peine.

Le Maroc célèbre jeudi la Fête du Trône, qui marque 10 ans de règne de Mohammed VI, qui a succédé à son défunt père Hassan II.


    Le Roi Mohammed VI
    ven, 21/11/2014 - 15:46

    Avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, le Roi Mohammed VI fait son entrée dans le classement des plus grandes fortunes d’Afrique établi par le magazine Forbes.

    ven, 21/11/2014 - 14:17

    Suite aux nombreuses réclamations concernant la lenteur du débit internet, Maroc Telecom a décidé de s’expliquer.

    C’est par le biais de sa page Facebook que Maroc Telecom a officiellement réagit aux problèmes de lenteur du débit internet : Cher(e)s Internautes,

    Stade Moulay Abdellah de Rabat
    ven, 21/11/2014 - 12:03

    Alors que le Mondial des Clubs doit se jouer au Maroc le mois prochain, l’état de la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat est au centre de toutes les attentions.

    CAN 2015 : quelles sanctions pour le Maroc ?
    jeu, 20/11/2014 - 11:27

    En invoquant le virus Ebola, le Maroc s’est vu retirer l’organisation de la CAN 2015. Cette situation expose le Royaume à des sanctions. Celles-ci seront connues le 3 décembre prochain.

    Lalla Oum Kalthoum
    jeu, 20/11/2014 - 11:00

    Maintenant que le mariage du prince Moulay Rachid et de Lalla Oum Kalthoum a eu lieu, la jeune femme est devenue son épouse. Mais qui est-elle exactement ?

    Hormis le fait d’être l’épouse du prince Moulay Rachid, qui est Lalla Oum Kalthoum ? C’est la question que se pose de nombreux Marocains.