DACIA SANDERO STEPWAY Maroc: L'aventure a petit prix

DACIA SANDERO STEPWAY Maroc
DACIA SANDERO STEPWAY Maroc
Publicité

Dacia Sandero Stepway, une déclinaison au look baroudeur de Sandero, arrive sur le marché marocain à partir du 21 octobre prochain. Sandero Stepway vient renforcer le succès de la berline compacte et habitable de Dacia qui s’est vendue à plus de 300 000 exemplaires en Europe et au Maghreb depuis son lancement en juillet 2008. Dacia Sandero Stepway représente en moyenne 26% des ventes de Dacia Sandero en Europe. 

Avec son design « musclé », Dacia Sandero Stepway séduira une clientèle plutôt jeune, à la recherche d’un véhicule à petit prix et à forte personnalité. Garde au sol rehaussée, skis avant/arrière et bavolets chrome satiné, barres de toit longitudinales et canule d’échappement chromés font de Dacia Sandero Stepway un véhicule toujours prêt pour l’évasion. Trois teintes métallisées sont disponibles de série : Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.

Dacia Sandero Stepway conserve bien sûr les atouts qui ont fait le succès de son aînée, Sandero : un rapport prix/habitabilité imbattable (5 adultes de grande taille confortablement assis dans le véhicule, un coffre de 320 dm3) ainsi qu’une fiabilité irréprochable et reconnue.

Dacia Sandero Stepway est proposée en motorisation essence 1.6 MPI 90 ch et diesel dCi 70 ch.

Dacia Sandero Stepway est fabriquée à l’usine de Somaca (Casablanca) certifiée ISO 14 001, elle contient plus de 5% de plastiques recyclés et sa masse est valorisable à 95% en fin de vie. Dacia Sandero Stepway dCi 70 affiche par ailleurs des émissions limitées de 140g CO2/km.

Dacia Sandero Stepway sera commercialisée au prix de 113 700 dhs pour la version essence et 129 100 dhs pour la version Diesel.

Comme sur tous les véhicules de la gamme Dacia au Maroc, Dacia Sandero Stepway bénéficiera d’une garantie 3 ans ou 100 000 km.

NÉE POUR L’AVENTURE

Avec son look baroudeur, Dacia Sandero Stepway est un véhicule né pour l’aventure. Une garde au sol rehaussée de 20mm par rapport à la berline Sandero, des boucliers avant/arrière bi-tons (noirs et ton caisse) dans lesquels s’insèrent des skis avant/arrière chrome satiné, des projecteurs antibrouillard ainsi que des barres de toit longitudinales (noires et chrome satiné) font de Dacia Sandero Stepway un véhicule à l’aise sur tous types de routes.
Dacia Sandero Stepway associe la sportivité et le raffinement : masques de phares noirs, jantes aluminium 15’’, rétroviseurs, poignées de porte et bavolets chrome satiné, ou encore canule d’échappement chromée concourent à la forte personnalité du véhicule. A l’intérieur, une sellerie noire spécifique avec des surpiqures blanches ainsi que divers éléments « gris pierre » (façade console centrale, aérateurs, cerclage du volant, poignées de tirage) font de Dacia Sandero Stepway une aventurière pleine d’élégance.
Ce véhicule au caractère bien trempé reçoit un marquage « Stepway » sur les portes avant ainsi que sur des seuils de portes avant chromés.

UNE OFFRE ATTRACTIVE

Dacia Sandero Stepway, en plus de son design affirmé, offre tous les atouts qui ont fait le succès de son aînée, la berline compacte Sandero : habitabilité, sécurité, fiabilité et rapport prix/prestations imbattable.

Sandero Stepway est un véhicule très habitable : il peut accueillir jusqu’à 5 adultes de grande taille grâce à ses dimensions généreuses et offre une capacité de chargement record avec un coffre de 320 dm3 (étendu à 1200 dm3 avec sièges arrières rabattus).
Dacia Sandero Stepway offre la robustesse et la qualité des véhicules de la plateforme B0 ainsi que de nombreux dispositifs anticorrosion (protection anti-gravillonnage sur le soubassement, les bavolets et passages de roues, injection de cire dans les corps creux…).

Sur base de la version Ambiance (équipée de la condamnation centralisée des portes, de la direction assistée…), Dacia Sandero Stepway propose, en plus de ses éléments de design spécifiques, des équipements de confort comme la banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3 ou des projecteur antibrouillard pour une visibilité améliorée de nuit ou par temps de brouillard. Trois teintes métallisées sont disponibles de série : Gris Platine, Gris Comète et Rouge de Feu.

Au volant, la position de conduite légèrement surélevée permet d’évoluer avec aisance ; et le plaisir de conduite est au rendez-vous puisque Dacia Sandero Stepway est disponible en motorisation essence 1.6 MPI 90 ch (PF : 9 CV) et diesel 1,5 dCi 70 ch (PF : 6 CV), deux motorisations qui ont fait leurs preuves sur plusieurs véhicules de la gamme. Avec des consommations maîtrisées de respectivement, 7.6 l/100 km et 5.3 l/100 km (en cycle mixte), Dacia Sandero Stepway 1.6 MPI et dCi 70 confirment leur attractivité.

Fidèle à la philosophie de la marque Dacia, Sandero Stepway sera proposée avec un rapport prix/prestations imbattable. Elle sera commercialisée à partir du 21 octobre 2010 au Maroc.
Comme sur l’ensemble des véhicules de la gamme Dacia, Sandero Stepway bénéficiera d’une garantie 3 ans ou 100 000km.

DACIA SANDERO, LE BICORPS LE PLUS VENDU AU MAROC

Commercialisée depuis juin 2009, Dacia Sandero est la citadine la plus vendue au Maroc. Dans un segment I qui représente 22% du marché des véhicules particuliers, Dacia Sandero occupe la première place du podium avec 34,7% de pénétration et près de 8 200 véhicules vendus depuis son lancement au Maroc.
Sur le marché global en 2010, Dacia Sandero occupe la troisième place du podium des véhicules les plus vendus dans le Royaume derrière Dacia Logan et Renault Kangoo avec à fin septembre 2010 plus de 5 100 véhicules vendus.

SANDERO STEPWAY : DE L’AMERIQUE DU SUD A l’EUROPE ET AU MAGHREB

Dacia Sandero Stepway est la version européenne de Renault Sandero Stepway, une des dernières nées de la gamme Renault au Brésil, fabriquée dans l’usine de Curitiba (Brésil). Renault Sandero Stepway est commercialisée dans toute l’Amérique latine (principalement au Brésil, en Argentine en Colombie et au Mexique) où elle s’est vendue à plus de 35.000 exemplaires depuis son lancement fin 2008 (chiffre à fin septembre 2010). Avec son design affirmé, Renault Sandero Stepway renforce le succès de Renault Sandero dont les ventes 2010 atteignent 83 000 unités (à fin septembre).

ÉQUIPEMENTS DE SERIE DACIA SANDERO STEPWAY :

Dacia Sandero Stepway est conçue sur la base de la version Ambiance de Sandero.

  • Airbag frontal conducteur
  • Direction assistée
  • Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur
  • Condamnation centralisée et à distance des portes
  • Appuie-têtes avant réglables en hauteur
  • Lunette arrière dégivrante / Essuie - vitre arrière
  • Eclairage de coffre
  • Projecteurs antibrouillard
  • Recyclage de l'air
  • Cendrier « Nomade »
  • Bacs rangements porte avant
  • Vitres teintées
  • Radio CD MP3

A ces équipements s’ajoutent les éléments suivants :

Look baroudeur

  • Garde au sol rehaussée de 20 mm
  • Boucliers avant et arrière bi-ton
  • Skis avant et arrière chrome satiné
  • Bavolets chrome satiné
  • Barres de toit longitudinales bi-ton

Sportivité et raffinement

  • Sellerie noire avec surpiqures blanches
  • Harmonie intérieure Gris Pierre
  • Masques de phares noirs
  • Canule d'échappement chromée
  • Bandeau de calandre chromé
  • Rétroviseurs, poignées de porte chrome satiné
  • Nouvelles jantes aluminium 15''
  • Marquage « Stepway » extérieur sur portes avant et sur les seuils de portes avant

Sécurité

  • ABS

Confort

  • Banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3
  • Climatisation
  • Vitres électriques avant

Photos

Vidéos

Essai Dacia Sandero Stepway 2009


CAN 2015 : examen de passage réussi pour le Maroc
mer, 23/04/2014 - 14:06

Suite à sa récente visite au Maroc, la mission d’inspection de la CAF a indiqué toute sa satisfaction au niveau de la qualité des infrastructures devant accueillir la CAN 2015.

Afrique : une Task force marocaine pour le transport et la logistique
mer, 23/04/2014 - 14:03

Dans l’optique de conquérir le marché africain, le Maroc se dite d’une Task force en matière de transport et logistique.

British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne
mer, 23/04/2014 - 14:02

En mettant en ligne plus de 150 vidéos inédites sur le Maroc, British Pathé permet aux internautes de remonter le fil de l’histoire du Royaume jusqu’en 1930.

mer, 23/04/2014 - 13:59

Lors d’une manifestation ayant rassemblé près de 10 000 personnes le 6 avril dernier, 11 militants du Mouvement du 20 février ont été arrêtés. Si 2 ont été rapidement remis en liberté provisoire, 9 restent emprisonnés.

jeu, 17/04/2014 - 12:28