Le Grand stade d'Agadir sera fin prêt en février 2012 (PDT SONARGES)

Publicité

S'exprimant, mercredi à Agadir, lors d'une rencontre avec des journalistes de l'Association marocaine de la presse sportive (AMPS), l'Alliance marocaine des journalistes sportives (AMJS) et des représentants de la presse locale, M. Benabdellah a indiqué que le nouveau stade d'Agadir ne sera pas différent de ceux de Marrakech et de Tanger, du fait qu'il dispose de dépendances qui font de lui un monument sportif qui le positionne au même rang avec les grands et meilleurs stades au monde.

Ce stade (120m x 80m), dont le coup d'envoi des travaux a été donné par SM le Roi Mohammed VI, le 4 juin 2004, sera réalisé sur une superficie de 60 hectares par 14 entreprises marocaines, avec une capacité de 45.000 places numérotées, a rappelé M. Benabdellah, ajoutant que cette nouvelle structure sportive obéit aux normes internationales et aux critères des fédérations internationales de football (FIFA) et d'athlétisme (IAAF), en ce qui concerne l'organisation des grandes manifestations internationales.

Le stade, dont le coût global de réalisation est estimé à 1 milliard de dirhams, disposera d'une pelouse en gazon naturel qui sera réalisée par une société française avec des normes spéciales en vue d'accueillir plusieurs matches en une seule journée, des systèmes d'éclairage et de sonorisation de haute qualité, une piste d'athlétisme de dernière génération, deux restaurants dont un panoramique, des salles de conférences et d'expositions, un écran géant de 84 M2 pour les téléspectateurs.

De son côté, le directeur des Equipements publics au ministère de l'Equipement et des Transports, M. Abdellah Bouhouche, a mis en exergue les nombreuses particularités du projet de construction de nouveau stade d'Agadir, dont les travaux ont été réalisés à hauteur de 83 pc, notamment au niveau de la créativité de la conception et le style "exceptionnel" de construction car il a utilisé des matériaux de construction purement locaux tant dans les opérations de terrassement que sur le plan des normes antisismiques de construction.

La visite de la délégation de journalistes au chantier de construction du stade d'Agadir intervient suite à la réunion de travail tenue récemment à Casablanca entre les membres des bureaux exécutifs de l'AMPS et de l'AMJS avec le président de la SONARGES et au cours de laquelle les deux parties ont passé en revue les difficultés ayant entravé la tâche des journalistes sportifs dans les stades de Marrakech et de Tanger et les moyens à même de les enrayer pour qu'ils puissent accomplir pleinement leurs fonctions à l'avenir.

Lors de cette visite, la délégation a formulé des remarques concernant plusieurs volets professionnels aussi bien au niveau de la tribune de presse, de la zone mixte, du centre de presse que de la salle de conférences.

Ces observations ont été bien accueillies par les responsables du projet qui ont fait part de leur engagement total à oeuvrer à les concrétiser.

Dans ce sens, M. Benbdellah a déclaré que la SONARGES considère parmi ses priorités la facilitation et la réunion des meilleures conditions de travail pour permettre au corps journalistique sportif national de mener à bien sa mission.

La tribune de presse du stade d'Agadir dispose de 288 places équipées de tables pour presse écrites avec équipements multimédia, outre 340 places supplémentaires lors de l'organisation des grandes manifestations, 12 cabines de commentateurs radio et télés, 4 studios (agences de presse), une salle de rédaction (centre de presse) et une salle des conférences de presse équipées de 240 sièges, une zone mixte (700 M2) et deux centres pour les photographes (360 M2).

Dernière modification
23/06/2011 14:16.

©MAP-Tous droits réservés


mar, 21/04/2015 - 18:17

Absent du Maroc depuis plusieurs années, la chaine de fast-food Quick va revenir au Maroc, cette année encore.

C’est en ouvrant un restaurant à Casablanca en janvier 2003 que la chaine de fast-food belge Quick était arrivée une première fois au Maroc. En collaboration avec la Marocaine des Loisirs, son ambition était d’ouvrir huit restaurants entre 2003 et 2005.

Immobilier Maroc
mar, 21/04/2015 - 10:44

Le marché marocain de l’immobilier est en pleine crise entre le gel de la production décidée par les promoteurs et la pénurie de logement qui se profile à l’horizon.

Abdelilah Benkirane
mar, 21/04/2015 - 09:25

Abdelilah Benkirane considère qu’il n’y aura « Pas de raz-de-marée islamiste aux communales 2015 ».

Akhbar Al Yaoum fait remarquer que « C’est la première participation d’Abdelilah Benkirane à une activité partisane, depuis une période de silence ayant duré trois semaines », pour signifier que le chef du gouvernement est revenu sous le feu des projecteurs en vue des élections communales.

Najat Aatabou veux aller à la Mecque et porter le niqab
mar, 21/04/2015 - 09:25

Invitée de l’émission « Fi qafass al ittiham », la star marocaine Najat Aataabou a confié vouloir aller à la Mecque et son envie de porter le niqab.

Najat Aatabou était l’invitée de Ridouane Erramdani dans son émission « Fi qafass al ittiham » diffusée par Kifach TV. A cette occasion, la star marocaine a confié son envie d'aller à la Mecque et de porter le niqab.

Asmae Lamnawar : aucune originalité pour « Derti liya tayara »
lun, 20/04/2015 - 16:37

Sans critiquer « Derti liya tayara », le nouveau titre d’Asmae Lamnawar, il est bon de constater que la chanteuse ne fait pas preuve d’originalité avec une chanson faisant référence aux déboires conjugaux.