Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    jeu, 17/04/2014 - 12:27

    Alors que le procès du pédophile anglais de Tétouan a été reporté à plusieurs reprises, la justice marocaine a tout de même fini par rendre son verdict en condamnant Robert Bill à 20 ans de prison.

    jeu, 17/04/2014 - 12:27

    Lancé avec de grandes ambitions en 2009, le projet Desertec ne cesse pas de d’effriter au gré des annonces des défections. Après Siemens et Bosch, c’est au tour de Bilfinger d’annoncer son retrait du projet.

    jeu, 17/04/2014 - 12:26

    C’est e mercredi 16 avril 2014, que les prix de l’essence, du gasoil et du fuel prendront une nouvelle fois l’ascenseur en raison de l’indexation des prix des produits pétroliers.

    jeu, 17/04/2014 - 12:24

    C’est conformément aux Hautes orientations de SM le Roi sur la mise à niveau et la modernisation du secteur halieutique que le Maroc compte investir 1,3 milliard de dirhams dans plusieurs projets d’aquaculture.