Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    Le Roi Mohammed VI
    ven, 21/11/2014 - 15:46

    Avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, le Roi Mohammed VI fait son entrée dans le classement des plus grandes fortunes d’Afrique établi par le magazine Forbes.

    ven, 21/11/2014 - 14:17

    Suite aux nombreuses réclamations concernant la lenteur du débit internet, Maroc Telecom a décidé de s’expliquer.

    C’est par le biais de sa page Facebook que Maroc Telecom a officiellement réagit aux problèmes de lenteur du débit internet : Cher(e)s Internautes,

    Stade Moulay Abdellah de Rabat
    ven, 21/11/2014 - 12:03

    Alors que le Mondial des Clubs doit se jouer au Maroc le mois prochain, l’état de la pelouse du stade Moulay Abdellah de Rabat est au centre de toutes les attentions.

    CAN 2015 : quelles sanctions pour le Maroc ?
    jeu, 20/11/2014 - 11:27

    En invoquant le virus Ebola, le Maroc s’est vu retirer l’organisation de la CAN 2015. Cette situation expose le Royaume à des sanctions. Celles-ci seront connues le 3 décembre prochain.

    Lalla Oum Kalthoum
    jeu, 20/11/2014 - 11:00

    Maintenant que le mariage du prince Moulay Rachid et de Lalla Oum Kalthoum a eu lieu, la jeune femme est devenue son épouse. Mais qui est-elle exactement ?

    Hormis le fait d’être l’épouse du prince Moulay Rachid, qui est Lalla Oum Kalthoum ? C’est la question que se pose de nombreux Marocains.