Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    Quelques jours de vacances pour Abdelilah Benkirane
    mar, 19/08/2014 - 11:45

    Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, passe actuellement quelques jours de vacances à Bin El Ouidane.

    Abdelilah Benkirane et sa petite famille séjournent actuellement à Bin El Ouidane, un village perché à 800 mètres d'altitude au milieu d'une vallée verdoyante dans la province d'Azilal.

    Commémoration de la Révolution : quel sera le thème du discours du roi ?
    lun, 18/08/2014 - 14:55

    C’est ce mercredi, à l’occasion de la commémoration de la Révolution, que le roi Mohammed VI prononcera un discours à la nation. Quel sera le thème directeur de son allocution ?

    Consommation : les Marocains n’ont pas le moral
    lun, 18/08/2014 - 14:51

    Considérant que les prix des produits alimentaires vont continuer à augmenter dans le futur, de nombreux Marocains n’ont pas le moral.

    Selon la dernière enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP), l’indice de confiance des ménages stagne par rapport au trimestre précédent, reculant de 0,3 point par rapport à la même période de l’année dernière.

    Sécurité : le Maroc arrête trois dangereux salafistes
    lun, 18/08/2014 - 14:36

    La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation à Tanger de trois dangereux salafistes, des personnes impliquées dans un affrontement armé contre les forces de l'ordre en mars dernier.

    Menace terroriste : le Maroc se mobilise</