Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    lun, 29/06/2015 - 17:23

    Le Maroc doit désormais faire face à la concurrence d’autres pays en matière de centre d’appel. Quels sont les atouts du Royaume ?

    Dounia Boutazout
    lun, 29/06/2015 - 17:16

    C'est l'actrice marocaine Dounia Boutazout qui l’annonce officiellement elle-même, elle est désormais divorcée.

    C’est auprès du tribunal de la famille de Marrakech que l’actrice marocaine Dounia Boutazout a entamé début avril dernier la procédure de divorce de son mariage. Cette semaine, auprès de plusieurs médias, elle affirme qu’elle est officiellement divorcée.

    Yassine Benajiba
    ven, 26/06/2015 - 11:00

    Pour avoir soulevé son maillot afin de montrer un message de soutien à la Palestine, un footballeur marocain a été suspendu par deux matchs par l’UEFA.

    Adnane Tighadouini
    ven, 26/06/2015 - 09:41

    Où évoluera Adnane Tighadouini la saison prochaine ? Plusieurs clubs sont intéressés par le footballeur hollandais d’origine marocaine, notamment la Real Sociedad.

    jeu, 25/06/2015 - 15:20

    Au Maroc, plus d’un candidat sur deux au baccalauréat a réussi l’examen lors de la première session.

    Le ministre de l’Education nationale a dévoilé les statistiques du baccalauréat 2015. Cette année, ce sont 167 089 élèves scolarisés qui ont réussi les épreuves du bac, soit un taux de réussite de 51,54%. Par rapport à l’année dernière, ce taux est en hausse de 6,4%.