Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    Attentat de Charlie Hebdo : le Maroc manifeste son soutien
    jeu, 08/01/2015 - 18:08

    Dans le but de condamner l'acte terroriste barbare qui a couté la vie à 12 personnes dans les locaux de Charlie Hebdo, deux manifestations seront organisées au Maroc.

    Les meurtriers de Charlie Hebdo auraient évoqué Al Qaïda
    mer, 07/01/2015 - 16:41

    L’attaque perpétrée au siège parisien du journal Charlie Hebdo a fait 12 morts et une vingtaine blessés. Les meurtriers seraient affiliés à Al-Qaïda.

    Mohamed Ouzzine
    mer, 07/01/2015 - 16:25

    Mohamed Ouzzine n’est désormais plus le ministre de la Jeunesse et des Sports, c’est ce qu’a décidé le roi Mohammed VI.

    « Sa Majesté a décidé de mettre fin aux fonctions du ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine », c’est par ces termes que l’on a appris que le roi Mohammed VI a limogé l’actuel ministre.

    Le shopping en ligne à portée de clic
    ven, 26/12/2014 - 12:09

    Considéré comme l’‘’Ebay’’ marocain, la marketplace Kaymu Maroc, est la première plateforme e-commerce qui permet la rencontre en ligne entre vendeurs (Particuliers / Professionnels) et des acheteurs potentiels en ligne. Kaymu.ma est le plus récent site e-commerce lancé et adopté par le géant de l’e-commerce mondial Rocket Internet au Maroc.

    Oujda : au moins 20 blessés dans des affrontements
    mar, 23/12/2014 - 14:42

    Lundi, sur le campus de l’université Mohammed 1er à Oujda, des affrontements entre étudiants grévistes et forces de l’ordre ont fait au moins 20 blessés, dont quatre dans un état grave.