Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    mer, 22/07/2015 - 11:16

    Le constructeur automobile Renault compte embaucher 1000 personnes de plus pour son usine de Tanger dans le but d’augmenter sa capacité de production.

    mer, 22/07/2015 - 10:40

    La famille royale marocaine a pour habitude de se rendre en Grèce pour ses vacances estivales. Le roi est du voyage cette année.

    Le Technopark de Tanger
    ven, 10/07/2015 - 14:18

    Il ne reste plus que quelques semaines avant que le Technopark de Tanger ouvre ses portes. Le jour J est prévu pour le mois de septembre.

    Après Casablanca (2001) et Rabat (2012), c’est Tanger qui va avoir droit à son Technopark. Son ouverture est prévue pour le mois de septembre prochain.

    Terrorisme : le Maroc en alerte maximum
    mar, 30/06/2015 - 12:06

    Suite aux attentats perpétrés en Tunisie, en France et au Koweït, le Maroc a relevé au maximum son niveau d’alerte.

    Le monde a été secoué par une terrible vague d’attentats perpétrés vendredi dernier en Tunisie, en France et au Koweït. Ces atrocités rappellent la menace que font planer les loups solitaires sur la sécurité. C’est ainsi que le Maroc a relevé au maximum son niveau d’alerte.

    lun, 29/06/2015 - 17:23

    Le Maroc doit désormais faire face à la concurrence d’autres pays en matière de centre d’appel. Quels sont les atouts du Royaume ?