Roi Mohammed VI : Prochaine tournée dans le Golfe ?

Roi Mohammed VI
Roi Mohammed VI
Publicité

Selon l’annonce faite par un responsable koweïtien, le Roi Mohammed VI du Maroc se rendra prochainement dans les pays du Golfe pour y discuter investissements et relations bilatérales.

Selon une information relayée par l’agence Reuters : « Le Roi Mohammed VI va effectuer une tournée dans les pays du Golfe », a déclaré Khaled al-Jarallah, le sous-secrétaire aux Affaires étrangères koweïtien.

« Le monarque devrait faire une escale au Koweït entre octobre et novembre. Mohammed VI se rendra aussi dans des pays du Conseil de coopération du Golfe, qui comprend, outre le Koweït, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Qatar et Oman », a par ailleurs ajouté le diplomate.

Pour confirmer l’information, Reuters cite également un officiel saoudien qui précise que la visite en Arabie saoudite devrait se dérouler après le Hadj, le grand pèlerinage à La Mecque qui devrait se dérouler cette année du 24 au 29 octobre.

Diplomatiquement et politiquement parlant, cette visite est particulièrement importante pour le Maroc, car le pays est particulièrement tributaire de l’Europe et, de fait, son économie est très exposée à la crise actuelle de la zone euro.


    l'Association CASA CHABAB ne peut plus se détacher de la cause des enfants
    mer, 23/04/2014 - 14:10

    Partout où elle passe, CASA CHABAB sème la joie et l’amour dans le cœur des tout-petits. En effet, profitant des conditions qui sont peu stable pendant l’année, elle rendu visite, accompagnée de l’association….. , aux enfant d’une école au village «TISLIT» appartenant aux écoles ‘KOUF’ à SEFROU dimanche 06/04/2014.

    CAN 2015 : examen de passage réussi pour le Maroc
    mer, 23/04/2014 - 14:06

    Suite à sa récente visite au Maroc, la mission d’inspection de la CAF a indiqué toute sa satisfaction au niveau de la qualité des infrastructures devant accueillir la CAN 2015.

    Afrique : une Task force marocaine pour le transport et la logistique
    mer, 23/04/2014 - 14:03

    Dans l’optique de conquérir le marché africain, le Maroc se dite d’une Task force en matière de transport et logistique.

    British Pathé : l’histoire du Maroc en ligne
    mer, 23/04/2014 - 14:02

    En mettant en ligne plus de 150 vidéos inédites sur le Maroc, British Pathé permet aux internautes de remonter le fil de l’histoire du Royaume jusqu’en 1930.

    mer, 23/04/2014 - 13:59

    Lors d’une manifestation ayant rassemblé près de 10 000 personnes le 6 avril dernier, 11 militants du Mouvement du 20 février ont été arrêtés. Si 2 ont été rapidement remis en liberté provisoire, 9 restent emprisonnés.