Maroc Telecom : sa croissance continue…

Publicité

Même si le groupe Vivendi compte se désengager de l’opérateur marocain, Maroc Telecom compte poursuivre son développement en Afrique.

Le principal opérateur marocain est déjà très implanté en Afrique de l'Ouest et compte bien poursuivre son développement dans cette région, c’est ce qu’a annoncé Abdeslam Ahizoune, le PDG de Maroc Telecom, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe.

Pour Maroc Telecom, le désengagement du groupe Vivendi n’est pas une fatalité qui doit empêcher l’opérateur de poursuivre sa croissance en Afrique. « Nous disposons de la plate-forme la plus performante en Afrique, avec des taux de croissance à deux chiffres », a fait valoir Abdeslam Ahizoune alors que son groupe est déjà implanté en Mauritanie, au Mali, au Burkina-Faso et au Gabon, s’affirmant prêt pour toute opportunité au Sénégal…

Interrogé sur le repreneur de la participation de Vivendi (53%), le PDG s’est contenté de confirmer que « le processus est en cours ».


    Aïd Al Mawlid
    mar, 23/12/2014 - 14:34

    Le ministère des Habous et des affaires islamiques annonce que le 1er Rabi-I de l'an 1436 de l'Hégire correspondra au mercredi 24 décembre, ce qui signifie que l’Aïd Al Mawlid sera célébré le 4 janvier.

    C’est dans un communiqué publié lundi par le ministère des Habous et des affaires islamiques que l’on apprend que le 1er Rabi-I de l'an 1436 de l'Hégire correspondra au mercredi 24 décembre.

    Coupe du Monde des Clubs 2014
    lun, 22/12/2014 - 14:37

    Le Real Madrid est certainement heureux d’avoir remporté l’édition 2014 de la Coupe du Monde des Clubs. Cette compétition aura surtout permis de mettre en avant l’amateurisme du Maroc.

    Mohamed Ouzzine
    lun, 22/12/2014 - 13:56

    C’est ce mardi 23 décembre que Mohamed Ouzine, le ministre de la Jeunesse et des sports, se présentera devant la Chambre des représentants à l’occasion d’une session de questions orales.

    Mohamed Bastaoui : le cinéma marocain est en deuil
    mer, 17/12/2014 - 13:06

    Mohamed Bastaoui est décédé ce mercredi matin, 17 décembre, à l’âge de 60 ans. C’est ensemble du cinéma marocain qui est en deuil.

    Rien ne prédestinait Mohamed Bastaoui à devenir un monument du cinéma marocain. Ce natif de Khouribga émigre en effet en Europe à l’âge de 26 ans. En Italie, où il s’installe un bon bout de temps, il a même été marchand ambulant.

    ven, 28/11/2014 - 15:06

    Alors que le Parlement marocain prépare une loi pour combattre la violence universitaire, les étudiants préfèrent recourir à la violence pour exprimer leur rejet de cette proposition.