Maroc Telecom : sa croissance continue…

Publicité

Même si le groupe Vivendi compte se désengager de l’opérateur marocain, Maroc Telecom compte poursuivre son développement en Afrique.

Le principal opérateur marocain est déjà très implanté en Afrique de l'Ouest et compte bien poursuivre son développement dans cette région, c’est ce qu’a annoncé Abdeslam Ahizoune, le PDG de Maroc Telecom, à l’occasion de la présentation des résultats du groupe.

Pour Maroc Telecom, le désengagement du groupe Vivendi n’est pas une fatalité qui doit empêcher l’opérateur de poursuivre sa croissance en Afrique. « Nous disposons de la plate-forme la plus performante en Afrique, avec des taux de croissance à deux chiffres », a fait valoir Abdeslam Ahizoune alors que son groupe est déjà implanté en Mauritanie, au Mali, au Burkina-Faso et au Gabon, s’affirmant prêt pour toute opportunité au Sénégal…

Interrogé sur le repreneur de la participation de Vivendi (53%), le PDG s’est contenté de confirmer que « le processus est en cours ».


    jeu, 24/04/2014 - 11:32

    Après avoir écoulé pendant plusieurs mois des faux billets de 200 DH, un faussaire vient d’être arrêté à Casablanca.

    jeu, 24/04/2014 - 11:31

    Par rapport à février, le Maroc a enregistré une légère baisse des prix à la consommation de 0,3% pour le mois de mars. Selon la dernière note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) relative à l’indice des prix à la consommation dans le Royaume, les prix ont baissé de 0,3% pour le mois de mars par rapport à février, mais a augmenté de 0,4% par rapport à la même période de 2013.

    jeu, 24/04/2014 - 11:27

    Grâce au film documentaire « Tinghir-Jérusalem, les échos du Mellah » de Kamal Hachkar, le Maroc n’oubliera jamais les années 50 lorsque le Royaume comptait près de 300 000 citoyens juifs.

    l'Association CASA CHABAB ne peut plus se détacher de la cause des enfants
    mer, 23/04/2014 - 14:10

    Partout où elle passe, CASA CHABAB sème la joie et l’amour dans le cœur des tout-petits. En effet, profitant des conditions qui sont peu stable pendant l’année, elle rendu visite, accompagnée de l’association….. , aux enfant d’une école au village «TISLIT» appartenant aux écoles ‘KOUF’ à SEFROU dimanche 06/04/2014.

    CAN 2015 : examen de passage réussi pour le Maroc
    mer, 23/04/2014 - 14:06

    Suite à sa récente visite au Maroc, la mission d’inspection de la CAF a indiqué toute sa satisfaction au niveau de la qualité des infrastructures devant accueillir la CAN 2015.