Economie

Tourisme : les acteurs marocains comptent sur l’employabilité des jeunes

Le message des professionnels du tourisme est clair, l’employabilité des jeunes Marocains est une priorité pour le secteur.

Intégrer des jeunes actifs au niveau national est désormais une priorité du secteur hôtelier marocain, c’est ce que vient de déclarer Lahcen Haddad, le ministre du Tourisme. Joignant l’acte à la parole, c’est par un accord entre l’International Finance Corporation (IFC), le ministère du Tourisme et l’Observatoire du tourisme du Maroc que cette intention a été scellée.

Concrètement, cet accord prévoit de former 130 000 jeunes aux exigences de la profession en comblant les disparités entre les formations actuelles et les besoins des entreprises avec comme corollaire directe une meilleure employabilité des jeunes.

Soutenu par la Banque islamique de développement, le gouvernement des Pays-Bas, le secrétariat d’État suisse aux affaires économiques et le département britannique au développement international, ce projet prévoit que l’IFC apporte son expertise au ministère et é l’observatoire pour qu’ils puissent élaborer des programmes adaptés au monde du travail.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top