Economie

Finance : les Marocains pourront ouvrir des comptes en devises

Alors qu’ils ne pouvaient pas le faire jusqu’à présent, les citoyens marocains pourront ouvrir des comptes en devises, c’est ce qu’une circulaire de l’Office des changes révèle.

Le Maroc est en train de vivre une petite révolution financière. En effet, grâce à une circulaire de l’Office des changes datée du lundi 3 février 2014, les citoyens marocains pourront désormais ouvrir des comptes en devise.
Cet assouplissement de la réglementation bancaire marocaine va donc permettre à tout un chacun d’avoir un compte en euros, dollars ou autres.

Autre nouveauté, les MRE qui décident de rentrer définitivement au pays pourront par ailleurs continuer de détenir librement des comptes en devises à l’étranger et, bien évidement pourront les utiliser.

Par cette mesure, outre le fait d’assouplir la réglementation bancaire, l’Office des change compte certainement sur un retour de devises au Maroc.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top