Economie

Autoroutes : le Maroc proche de son objectif de 1 800 km

Alors que l’objectif du Maroc est d’avoir 1 800 km d’autoroute à l’horizon 2015, le réseau autoroutier marocain est déjà long de 1 416 km à ce jour.
Le réseau autoroutier marocain est en pleine expansion depuis quelques années, 2013 n’a pas fait défaut à cette progression avec le lancement du second volet de développement du programme autoroutier national.

Alors que l’objectif à l’horizon 2015 est de 1 800 km, le réseau autoroutier actuel est déjà de 1 416 km, ce qui n’est pas long du but fixé, surtout que les projets déjà initiés devraient suffire à atteindre l’objectif fixé.
Alors que le ministère de l’équipement a annoncé ces chiffres, il a profité de l’occasion pour souligner que les tronçons reliant Berrechid à Béni Mellal et Safi à El Jadida seront les principaux chantiers prévus pour cette année, sans oublier la poursuite de la bretelle de contournement de Rabat, un désengorgement très attendu de la capitale.

Par ailleurs, 2014 devrait aussi être l’année de la finalisation des études relatives au tronçon autoroutier reliant Oujda à la frontière algérienne, ou du lancement des appels d’offres concernant la connexion de Guelmim au réseau autoroutier national.

De plus, hormis les tronçons autoroutiers, c’est également le réseau de voies express qui sera parallèlement étendu, comme la liaison devant relier Fès à Tétouan.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top