Economie

Trafic aérien : quelle est la stratégie de Ryanair au Maroc ?

Alors que Ryanair annonce la suppression d’une trentaine de lignes aériennes entre l’Europe et le Maroc, la compagnie low-cost inaugure une nouvelle déserte. A quoi rime cette stratégie ?

En raison de la mise en application de la nouvelle taxe aérienne, la compagnie aérienne Ryanair avait laissé entendre qu’une trentaine de lignes entre l’Europe et le Maroc seront supprimées en avril prochain. A l’heure actuelle personne ne sait encore si ces lignes seront réellement supprimées vu qu’aucun communiqué officiel n’est pour le moment venu confirmer ou démentir cette information.

Pour autant que ces suppressions de lignes soient effectives, une question se pose au sujet de la stratégie de Ryanair avec le Maroc. En effet, pourquoi supprimer des lignes d’un côté et en ouvrir de l’autre ? Et oui, à l’opposé des suppressions de désertes, Ryanair vient d’inaugurer une liaison reliant Londres Stansted à Rabat-Salé, une ligne aérienne desservie trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi).

Dès lors qu’elle est vraiment la stratégie de Ryanair alors que l’ouverture de liaisons entre Agadir et Marseille-Provence, entre Marrakech et Dublin et entre Fès à Milan-Malpensa sont à l’agenda dans les mois à venir.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top