Economie

Maroc Telecom : vers une passation de pouvoir en mai prochain

L’annonce définitive du rachat de Maroc Telecom devrait intervenir dans les jours à venir alors que la passation de pouvoir ne devrait être effective qu’en mai prochain.

Sauf contretemps de dernières minutes, c’est dans les jours à venir que l’annonce définitive de la vente de Maroc Telecom par Vivendi devrait être officiellement annoncée. Selon le directeur financier d’Etisalat, Serkan Okandan, cette transaction ne dépendrait plus que du bon vouloir des autorités de régulation des pays où Maroc Telecom est présent.

Si l’officialisation de la vente est donc pour tout bientôt, Reuters annonce pourtant que la prise de contrôle par l’opérateur émirati Etisalat ne devrait intervenir qu’en mai prochain.

Pour rappel, Etisalat va récupérer les 53% de participation actuellement détenus par Vivendi contre 3,9 milliards d’euros plus 310 millions d’euros au titres des dividendes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top