Economie

Investissements : le Maroc pourrait être l’Eldorado de la Banque Islamique de Développement

Grâce à sa stabilité et à sa crédibilité, le Maroc pourrait devenir, dans un avenir proche, un véritable Eldorado pour la Banque Islamique de Développement qui compte y investir en masse.

Selon Ahmed Mohamed Ali, président de la Banque Islamique de Développement (BID), le Maroc bénéficie de plusieurs atouts majeurs, par exemple sa stabilité et sa crédibilité. Ces atouts font que la BID ambitionne d’investir dans des projets marocains pour l’Afrique.

C’est ainsi que la Banque Islamique de Développement est en train de négocier un partenariat de haut niveau avec le Maroc pour pouvoir investir quelques dix milliards de dollars. Les projets concernés seront les grands chantiers que sont les routes, les autoroutes, le réseau ferroviaire, les ports et l’alimentation en eau potable, mais aussi le soutien aux étudiants africains désirant venir étudier dans les universités marocaines.

Si la BID ambitionne de participer aux grands projets du Royaume, elle ne délaisse pas pour autant les petits projets en entamant des pourparlers autours d’un ambitieux programme de financement de microprojets au Maroc, avec la collaboration avec des établissements financiers locaux.

En sachant tout cela, il est certain que la Banque Islamique de Développement considère le Maroc comme son prochain Eldorado.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top