Economie

Prix à la pompe : nouvelle hausse pour le Maroc

C’est e mercredi 16 avril 2014, que les prix de l’essence, du gasoil et du fuel prendront une nouvelle fois l’ascenseur en raison de l’indexation des prix des produits pétroliers.

Selon le calendrier de la compensation des prix des produits pétroliers, c’est ce mercredi 16 avril 2014 qu’une nouvelle indexation des prix sur les cours internationaux sera appliquée. Concrètement, le prix de l’essence va augmenter de 14 centimes par litre, celui du gasoil de 33 centimes alors que la tonne de fioul industriel augmentera de 24,59 dirhams.

Cette énième hausse depuis l’introduction de cette mesure n’est bien évidemment pas du goût de la population, qui y perd encore un peu de son pouvoir d’achat, tout comme elle est tout aussi mal perçue par les professionnels.

C’est d’ailleurs hier que ces professionnels se sont réunis avec le gouvernement pour débattre de cette problématique qui impacte directement leur activité.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top