Economie

Afrique : une Task force marocaine pour le transport et la logistique

Dans l’optique de conquérir le marché africain, le Maroc se dite d’une Task force en matière de transport et logistique.

Dans l’optique de conquérir le marché africain, le Maroc se dite d’une Task force en matière de transport et logistique.
En mettant en place une « Task force Afrique », le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique compte que le Maroc puisse établir des coopérations en matière de transport et de logistique avec d’autres pays africains. Comme le précise Aziz Rebbah, le ministre en charge de ce dossier, la mission de cette force de frappe sera « la coopération maroco-africaine dans les secteurs du transport et de la logistique », l’idée étant d’accompagner la politique générale du Royaume visant à faire de l’Afrique, notamment les pays de l’Afrique de l’Ouest et le Centre-Afrique, des cibles prioritaires.

Le ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique ajoute que « cette nouvelle structure accompagnera les entreprises marocaines dans leur développement vers les pays africains, aidera à rechercher des axes de coopération, à approfondir cette coopération et à veiller à la mise en œuvre des accords signés dans ce cadre ».

Aziz Rebbah a par ailleurs profité de l’occasion pour exhorté les membres de cette Task force à mettre en avant le suivi des accords de coopération conclus avec les pays africains, mais aussi à œuvrer pour multiplier les opportunités de nouer des coopérations, dans tous les secteurs dépendant de la compétence du ministère, avec le Maroc et/ou l’Afrique.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top