Economie

Maroc Telecom : rachat effectif dans les jours à venir

Alors que cela fait de nombreux mois que la vente de Maroc Telecom par le groupe Vivendi traine, le dénouement de cette vente devrait intervenir dans les jours à venir.

Après de nombreux rebondissements, conclus par une négociation avec le groupe émirien Etisalat, la vente de l’opérateur Maroc Telecom par le groupe Vivendi n’est toujours pas finalisée. Selon des sources proches du dossier, il ne s’agirait désormais plus que d’une question de jours.

Alors qu’on sait qu’Etisalat va débourser 4,2 milliards d’euros pour acheter les 53% de participation de Vivendi dans l’opérateur marocain, on apprend que la finalisation de la transaction devrait se faire cette semaine. S’il reste « quelques petits détails administratifs à régler », c’est surtout l’opération de financement qui aurait été conclue.

L’opérateur émirati Etisalat vient en effet d’annoncer avoir réussi à lever 3,15 milliards d’euros auprès de 17 banques locales et internationales alors que le reste du financement devrait être assuré par la participation d’un fonds souverain basé à Abu Dhabi, dont l’identité n’a pas été communiquée.

Si Etisalat et Vivendi refuse de confirmer l’imminence de la conclusion de cette vente, il faut préciser que ce sont les autorisations de cette transaction dans les différents pays où opèrent Maroc Telecom qui sont encore attendues, soit de la Mauritanie, du Mali, du Gabon et du Burkina Faso.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top