Economie

FMI : tournée marocaine chargée pour Christine Lagarde

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI, sera en voyage officielle au Maroc du 7 au 8 mai. Cette visite prévoit un programme chargé fait de nombreux entretiens.
C’est la première fois que Christine Lagarde, en tant que directrice générale du FMI, sera de passage au Maroc. Cette halte par le Royaume chérifien, prévue du 7 au 9 mai, s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans plusieurs pays de la zone MENA, notamment en raison d’une conférence régionale qui sera conjointement organisée à Amman par le FMI et le Fonds arabe pour le développement économique et social, les 11 et 12 mai prochain.

Le thème de cette réunion sera « Construire le futur : emplois, croissance et équité dans le monde arabe ».

D’ici là, Christine Lagarde aura fait une halte de quelques jours au Maroc, une occasion pour elle de s’entretenir avec les autorités marocaines, dont le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid et le gouverneur de la Banque centrale, Adellatif Jouahri.

La directrice générale du FMI aura également des entretiens prévus avec les membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE), avec des représentants de la société civile, mais aussi avec des étudiants du monde des affaires et des associations de femmes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top