Economie

Ikea : le leader de l’ameublement en kit s’installe au Maroc

Présent dans 44 pays, le leader mondial de l’ameublement en kit Ikea va s’implanter au Maroc, plus particulièrement à Casablanca.

Alors que cela faisait depuis 2008 que des rumeurs évoquaient l’installation du leader mondial de l’ameublement en kit Ikea au Maroc, l’information est désormais officielle. C’est à Zenata, dans la région de Casablanca, que le groupe suédois va ouvrir son premier magasin dans le Royaume.

Cette implantation se fera par l’intermédiaire de SYH Morocco, la filiale marocaine d’Al Homaizi, le partenaire koweitien d’Ikea qui détient les droits sur de franchise au Moyen-Orient depuis 30 ans.

Si la date d’ouverture n’est pas encore connue, on sait déjà que le magasin de l’enseigne suédoise compte proposer une large gamme de ses produits à prix raisonnables, mais aussi que ce ne seront pas moins de 300 emplois directs qui seront créés dans un premier temps, et quasiment autant de postes de travail indirects.

Il est à noter que l’arrivée d’Ikea ne sera pas sans conséquence, notamment pour les entreprises marocaines actives dans le secteur de l’ameublement en kit.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top