Economie

Mouwakaba : la CCG propose une garantie des prêts d’honneur

En annonçant le lancement de Mouwakaba, la CCG dévoile un premier instrument de garantie des prêts d’honneur octroyés aux jeunes créateurs d’entreprises.

Les prêts d’honneur sont une source de financement en fonds propres indispensables pour les créateurs d’entreprises. Ces prêts sont principalement octroyés par le tissu associatif, c’est-à-dire des associations spécialisées dans l’accompagnement des porteurs de projets.

Non rémunérateur, soit sans intérêt, ces prêts d’honneur sont normalement accordés pour des durées moyennes à longues, sans sûreté. C’est dans ce contexte que le produit Mouwakaba se positionne, une garantie permettant de garantir 70% du prêt d’honneur, à hauteur maximum de 300 000 DH.

Au travers de cette réduction du risque pour les ONG spécialisées dans l’accompagnement des porteurs de projets, la Caisse Centrale de Garantie (CCG) souhaite que le tissu associatif puisse soutenir plus de projets de création d’entreprises à l’avenir.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top