Economie

L’ONHYM confirme la découverte de gaz au Maroc

Suite à l’annonce faite par la société irlandaise d’exploration pétrolière et gazière Circle Oil, national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) officialise la découverte de gaz dans un puits situé sur la licence de Sebou.

Selon une information publiée par Irishtimes, la société irlandaise d’exploration pétrolière et gazière Circle Oil a entamé le 19 mai un forage sur la licence de Sebou. Alors que ce forage a atteint la profondeur de 1 263 mètres, une diagraphie par câble a confirmé la présence de trois zone gazifière à trois niveaux différents, ce qui a amené à la découverte de réservoirs perméables à haute pression.

Alors que l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) se contente de confirmer cette annonce sans donner d’estimation sur le potentiel de ce réservoir, Christopher Green, le directeur général de Circle Oil,, déclare que « Nous sommes ravis de cette découverte […] c’est le premier puits d’un programme de six puits à forer ».

Si la nouvelle de la découverte de gaz est donc confirmée, reste à attendre la suite des événements pour en connaitre toute son importance.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top