Economie

Loi de Finances 2015 : hausse du thé, des pâtes, du riz et des logements sociaux ?

Est-ce que le thé, les pâtes, le riz et les logements sociaux vont augmenter en 2015 ? C’est en tout cas ce que prévoit le gouvernement dans son projet de loi de Finances 2015.

Est-ce que le thé, les pâtes, le riz et les logements sociaux vont augmenter en 2015 ? C’est en tout cas ce que prévoit le gouvernement dans son projet de loi de Finances 2015.

Selon Abdelilah Benkirane, la répercussion des hausses de la TVA prévues par son projet de loi de Finances 2015 n’impactera pas les Marocains. Pourtant, le chef du gouvernement prévoit une série de hausses de la TVA sur plusieurs produits de grande consommation et des services.

C’est ainsi que la TVA sur le thé, un produit très prisé par les Marocains, va passer de 10 à 20%, une augmentation qui s’appliquera également aux pâtes, au riz industrialisé et au droit de passage sur les autoroutes.
Jusqu’alors épargné par la TVA, les crédits bancaires aux logements sociaux seront soumis à la TVA à un taux de 10%. Alors que certaines voix s’élèvent contre cette décision, Abdelilah Benkirane rétorque que le prix de l’appartement devrait rester inchangé, que ce sera aux promoteurs immobiliers de subir la TVA.

Alors qu’une bataille politique est à prévoir autour de ces nouveautés de la TVA, il est à noter que l’eau et l’électricité sont également dans le collimateur du gouvernement pour une hausse, mais que rien n’a pour le moment été tranché à ce sujet.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top