Maroc

Mohamed Rabii : la consécration après 2 ans de travail intensif

Si Mohamed Rabii est devenu champion du monde de boxe, ce n’est pas par hasard. C’est la consécration ultime après une préparation à tous les niveaux qui a duré près de deux ans.

Si Mohamed Rabii est devenu champion du monde de boxe, ce n’est pas par hasard. C’est la consécration ultime après une préparation à tous les niveaux qui a duré près de deux ans.

Le sacre de Mohamed Rabii est une première pour la boxe marocaine, mais surtout la preuve qu’il est possible d’atteindre un objectif mondial si on le veut. Car il ne faut pas oublier, ce titre mondial dans de la catégorie des 69 n’a rien à voir avec le hasard, mais est en réalité dû à une longue préparation.

Pour atteindre le sommet, Mohamed Rabii a passé les deux dernières années à se préparer, une préparation qui concernait autant les aspects physique que tactique, mais aussi l’aspect mental. Car il ne faut surtout pas l’oublier, le chemin est long et parsemé d’embûches, des combats qu’il a fallu gagner pour mériter le droit de combattre pour le titre.

Comme le boxeur l’a confié, il dédie sa victoire au Roi Mohammed VI.

Grâce à ce titre, Mohamed Rabii voit aussi plus loin, notamment les Jeux Olympiques de 2016 où il représentera la boxe marocaine en compagnie d’Achraf El Kharroubi (52 kg).

Mais le véritable challenge de Mohamed Rabii va être de montrer l’exemple à ses collègues boxeurs, mais aussi auprès de la jeunesse, des jeunes qui seront certainement intéressés de se lancer dans le noble art après son succès de Doha.

Alors qu’une une grande réception en l’honneur des huit pugilistes marocains va servir à célébrer ce titre mondial, l’important n’est pas ce titre, ni ce combat, mais les prochains titres, les prochains combats… avec un défi de taille à relever pour la boxe marocaine, celui de figurer au premier plan de la boxe mondiale.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top