Casablanca

Tramway de Casablanca : impulsion pour la seconde ligne

En finalisant le projet définitif de déviation et de protection des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement, la LYDEC devrait donner une impulsion au projet de réalisation de la seconde ligne du tramway de Casablanca.

En finalisant le projet définitif de déviation et de protection des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement, la LYDEC devrait donner une impulsion au projet de réalisation de la seconde ligne du tramway de Casablanca.

Avant que le projet de réalisation de la seconde ligne du tramway de Casablanca puisse démarrer, il faut que certains réseau gérés par la LYDEC soient déviés ou protégés. Justement, par une convention signée avec Casablanca Transports, le projet définitif de déviation et de protection des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement a été finalisé.

Maintenant que ce cadre contractuel a été paraphé, cela signifie que le tracé de la ligne de tramway est défini, mais aussi les quotes-parts respectives au sujet de la prise en charge et le financement des études (sondages, relevés topographiques, études géotechniques, etc…) et des travaux de déviation (extension, renouvellement, renforcement, remplacement, etc…).

Cela signifie aussi que les choses sérieuses vont pouvoir commencer dans les meilleures conditions techniques, économiques et surtout en respectant les délais. Ainsi, il est prévu que les sites soient mis à disposition des sociétés en charge de la réalisation des infrastructures à partir du mois de mai 2016.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la seconde ligne du tramway de Casablanca va relier Annoual à Sidi Bernoussi via Al Fida, alors qu’il est aussi prévu un prolongement de 2 km de la première ligne.

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