Maroc

Liberté provisoire pour les fauteurs de troubles de la manifestation contre Amendis

Samedi dernier, la manifestation contre Amendis avait dégénéré. En détention, les fauteurs de troubles ont tous été mis en liberté en attendant leur jugement.

Samedi dernier, la manifestation contre Amendis avait dégénéré. En détention, les fauteurs de troubles ont tous été mis en liberté en attendant leur jugement.

C’est pour protester contre les factures élevées d’eau et d’électricité que des habitants de Tanger ont manifesté contre Amendis, la société délégataire de l’eau et de l’électricité, samedi dernier. Alors que les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les manifestants, cela a dégénéré.

Après la manifestation se soit transformée en affrontements entre protestataires et forces de l’ordre, douze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le but d’être présentées au procureur du Roi pour répondre aux accusations d’actes de vandalisme, de casse, d’atteinte aux biens publics et de confrontation avec les forces de l’ordre.

Après cette audience, six personnes, notamment des étudiants, restaient en état d’arrestation dans l’attente de leur jugement. Sur décision de la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tanger, ces personnes ont finalement été remises en liberté provisoire jusqu’à leur procès en leur infligeant une amende de 3 000 dirhams.

Pour les avocats de la défense, il s’agit donc d’une victoire, en attendant l’audience qui a été reportée à mardi prochain.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top