Maroc

Mohammed VI : 140 milliards de dirhams pour le développement du Sahara

A l’occasion de la commémoration de la Marche Verte, le roi Mohammed VI sera à Laâyoune, ce qui sera l’occasion pour lui d’annoncer un plan de développement du Sahara doté d’une enveloppe de 140 milliards de dirhams.

A l’occasion de la commémoration de la Marche Verte, le roi Mohammed VI sera à Laâyoune, ce qui sera l’occasion pour lui d’annoncer un plan de développement du Sahara doté d’une enveloppe de 140 milliards de dirhams.
C’est cette semaine que se déroulera la commémoration du 40ème anniversaire de la Marche Verte, une occasion pour le roi Mohammed VI de se rendre à Laâyoune. Pour l’heure, les préparatifs vont bon train pour accueillir le souverain.

Afin que tout soit prêt pour cette visite, c’est le ministre délégué à l’Intérieur, Charki Draiss, qui est en charge de tous les préparatifs, notamment au niveau des mesures sécuritaires nécessaires pour cette visite dans les provinces du sud.

« Tout est au point pour cette visite royale. La ville de Laâyoune est fin prête », écrit le quotidien Akhbar Al Youm en s’appuyant sur des sources au sien du service de communication de la commune urbaine de Laâyoune.
La visite de Mohammed VI à Laâyoune sera l’occasion pour le souverain de prononcer un discours à l’occasion de la commémoration de la Marche Verte, mais pas seulement.

En effet, cette visite sera aussi pour lui l’occasion de donner le coup d’envoi du chantier de développement intégré du Sahara, de lancer la nouvelle configuration de l’agence de développement des provinces du sud, ainsi que d’annoncer la seconde tranche du plan de développement du Sahara, une enveloppe de 140 milliards de dirhams qui sera mise à la disposition de ce plan. Le roi devra aussi procéder à des inaugurations, comme une nouvelle gare routière, une université de formation pour les métiers des phosphates, un centre hospitalier universitaire portant le nom de la princesse Lalla Salma, un théâtre, un complexes sportifs et un nouveau siège pour l’agence de développement des provinces du sud.

Lors de cette visite, il est aussi prévu que le roi Mohammed VI se rende à Dakhla et Guelmim.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top