Maroc

Marche Verte : Diego Maradona à Laâyoune pour un match de gala

L’ancienne gloire du football Diego Maradona sera à Laâyoune à l’occasion des commémorations de la Marche Verte, plus particulièrement pour y disputer un match de gala.

L’ancienne gloire du football Diego Maradona sera à Laâyoune à l’occasion des commémorations de la Marche Verte, plus particulièrement pour y disputer un match de gala.

C’est cette semaine que le Maroc célèbre le 40ème anniversaire de la Marche Verte. A l’instar du déplacement du roi Mohammed VI dans les provinces du sud, une partie des commémorations sera officielle. Une autre partie sera plus festive, comme l’organisation d’un match de gala le 6 novembre à Laâyoune.

Qui dit match de gala, dit aussi la présence de star du ballon rond. C’est ainsi que l’ancienne star planétaire du football, l’Argentin Diego Maradona, évoluera sur la pelouse du stade de Laâyoune à cette occasion.
Le journal Assabah souligne que « El Pibe de Oro participera gracieusement à cette rencontre festive ».

La star argentine est attendue mercredi à Marrakech, d’où il prendra un autre vol, le lendemain, pour rejoindre Laâyoune.

L’Argentin Diego Maradona ne sera pas la seule star du ballon rond sur la pelouse à l’occasion de ce match de gala. Les noms des Italiens Alexandro Altobelli, Francesco Toldo, des Brésiliens Gilberto Silva et Edmilson, de l’Uruguayen Daniel Fonseca, des Français Silvian Wiltord, Grégory Copé, Basile Boli, Daniel Bravo et Jocelyn Angloma, du Libérien George Weah, du Ghanéen Abide Pele, du Camerounais Patrice M’boma et des Guinéens Tita Camara et Pascal Feindouno sont également cités.

Les Egyptiens Ahmed Aboutrika, Nader Said et Mahmoud Al-Khatib, les Saoudiens Sami Al-Jaber et Said Laawirane, ainsi que le Tunisien Jamal Limame seront aussi de la fête pour porter les couleurs du football arabe.
Le foot marocain ne sera pas non plus oublié avec les présences annoncées d’Ahmed Faras, Badou Zaki, Mohamed Timoumi et Mustapha Hajji, cinq joueurs qui ont participé à l’une ou l’autre des Coupes du monde de 1970, 1986, 1994 et 1998.

Pour ceux qui ne seront pas présents dans les tribunes, cette rencontre qui opposera une équipe arabo-africaine au reste du monde sera diffusée en direct sur les chaines Dubai Sport, Abou Dhabi Sport et Arryadia. Des négociations sont en cours avec le groupe Bein Sport pour une retransmission internationale sur ses chaînes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top