Général

De roi à roi, la Belgique sollicite l’aide du Maroc en matière de renseignement et sécurité

La Belgique a sollicité l’aide du Maroc en matière de renseignement et sécurité, une demande qui s’est faite de roi à roi, du roi Philippe de Belgique au roi Mohammed VI du Maroc.

La Belgique a sollicité l’aide du Maroc en matière de renseignement et sécurité, une demande qui s’est faite de roi à roi, du roi Philippe de Belgique au roi Mohammed VI du Maroc.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, la Belgique aurait formulé une demande d’aide au Maroc en matière de renseignement et sécurité, une demande formulée lors d’un entretien téléphonique entre le roi Philippe de Belgique et le roi Mohammed VI du Maroc.

Cette sollicitation en vue d’une collaboration entre les deux pays intervient dans la continuité des récents attentats meurtriers de Paris et de ses répercussions en Belgique et dans d’autres pays européens.
Le communiqué du ministère de l’Intérieur mentionne la demande « d’une collaboration étroite et soutenue » au niveau du renseignement et de la sécurité.

Cette conversation de roi à roi a déjà eu des répercussions vu qu’elle a été suivie d’un autre entretien téléphonique, mais cette fois entre le ministre de l’Intérieur du Maroc et le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur belge. Cette seconde discussion a eu pour but de régler la mise en œuvre concrète et immédiate de cette demande de la Belgique.

Dans le même élan de rapprochement, le directeur général de la DGST et le directeur général de la DGED se sont également entretenus avec leurs homologues belges.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top