Maroc

Grippe aviaire : Le Maroc suspend les importations de volailles françaises

Les autorités marocaines viennent d’interdire l’importation de volailles en provenance de France. Cette décision intervient suite à la découverte d’un foyer de grippe aviaire.

Les autorités marocaines viennent d’interdire l’importation de volailles en provenance de France. Cette décision intervient suite à la découverte d’un foyer de grippe aviaire.

Un foyer de grippe aviaire de type H5N1, dans une basse-cour de Dordogne, a causé la mort de 22 animaux sur les 30 que possédait un particulier. Par soucis sanitaire, les autres animaux ont été abattus alors que des mesures ont été prises à l’échelle de tout le pays pour éviter la propagation de l’épidémie.

Dans un premier temps, la Corée du Sud a ordonné l’interdiction de l’importation des volailles en provenance de France. Une décision similaire vient d’être prise par le Maros. C’est par une note publiée vendredi dernier que l’Office national de sécurité sanitaire et alimentaire (ONSSA) a informé les délégués régionaux de « l’entrée en vigueur de l’interdiction de viandes de volailles en provenance de France ».

Par cette note, l’importation de tous les types de volailles françaises est désormais interdite, ainsi que de toutes les viandes transformées, ainsi que des œufs. Entrée en vigueur vendredi dernier, cette interdiction est d’une durée indéterminée pour le moment. Elle prendra fin lors de la publication d’une nouvelle note qui annulera la première.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top