Maroc

Ilyas el Omari lance enfin son groupe de presse : premier numéro ce jeudi

Après plusieurs reports, le nouveau groupe de presse voulu par Ilyas el Omari va prendre son envol. C’est ce jeudi que les premiers numéros vont sortir.

Après plusieurs reports, le nouveau groupe de presse voulu par Ilyas el Omari va prendre son envol. C’est ce jeudi que les premiers numéros vont sortir.

Entre frilosité des annonceurs, hausse des coûts de production, augmentation du prix du papier, pression d’internet, la conjoncture ne semble pas idéale pour lancer un nouveau groupe de presse. Cette situation ne fait pourtant pas peur à Ilyas el Omari, le secrétaire général adjoint du PAM et tout nouveau président de la région Tanger-Tétouan-al Hoceima.

C’est ce jeudi 10 décembre que pas moins de six titres seront proposés aux lecteurs. Quatre seront en arabe, un en français et un en version électronique. Il s’agit de deux quotidiens et de trois magazines.

Le quotidien « La Dépêche », en français, sera placé sous la responsabilité de Hanane Faro, alors que « Akhir Saâ » (« La Dernière heure »), en arabe, sera lui dirigé par Tarik al-Fatatri. « Li koulli Nissae » (« Pour les femmes ») est confié à Souhaïla Riki, « Débats & idées » au chercheur en mouvements islamistes Mountassir Hamada, tout comme « Tafoukt », un autre magazine mensuel en langue amazigh.

Le site « Kichk » (« Kiosque ») sera proposé en arabe, français, espagnol et anglais. Il sera dirigé par Fouad Medni.

Déjà très occupé avec ses mandats de secrétaire général adjoint du PAM et de président de la région Tanger-Tétouan-al Hoceima, Ilyas el Omari prévoit de confier le groupe de presse à un administrateur. Il sera prochainement désigné. Il indique aussi que l’entreprise va déménager à Casablanca d’ici quelques mois.

Le lancement de ce groupe de presse va bien évidemment servir les dessins du PAM, notamment en 2016, année électorale.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top