Maroc

Ikea Maroc : Le magasin Ikea de Zenata devrait ouvrir d’ici quelque jours

Alors que le magasin Ikea de Zenata n’a pas ouvert ses portes au mois de septembre comme c’était initialement prévu, il devrait le faire d’ici quelques jours, à la fin décembre.

Alors que le magasin Ikea de Zenata n’a pas ouvert ses portes au mois de septembre comme c’était initialement prévu, il devrait le faire d’ici quelques jours, à la fin décembre.

Initialement, c’est au mois de septembre que le premier magasin Ikea du Maroc aurait dû ouvrir ses portes. Le magasin, installé à Zenata, est pourtant resté portes closes. Cette ouverture a été bloquée à la dernière minute par les autorités en raison de l’absence d’un certificat de conformité.

« Ikea ne peut ouvrir sans un certificat de conformité que les responsables administratifs du projet n’ont pas remis aux autorités compétentes », avait indiqué la Wilaya. Aujourd’hui, des sources internes indiquent que le magasin répond désormais à l’ensemble des remarques et exigences techniques formulées par la commune de Zenata et le ministère de l’Intérieur, des prérequis nécessaires à l’obtention du fameux certificat de conformité. Son obtention ne serait donc plus qu’une question de jours.

Le quotidien affirme d’ailleurs que le magasin Ikea de Zenata devrait ouvrir ses portes d’ici la fin décembre. Pour rappel, l’enseigne dispose d’une superficie de 26 000 m2 et que c’est Ikea SYH Morocco, filiale du groupe koweïtien « Al Homeizi, qui chapeaute le projet.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top