Maroc

Abderrahmane El Youssoufi prépare son retour en politique

L’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi prépare son retour en politique. Il se fera par le biais du lancement d’un grand mouvement politique.

L’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi prépare son retour en politique. Il se fera par le biais du lancement d’un grand mouvement politique.

La présence de l’ancien premier ministre Abderrahmane El Youssoufi en septembre à Tanger, pour la visite de François Hollande, et un mois plus tard au cinquantenaire de l’enlèvement de Mehdi Ben Barka, étaient des signaux qui indiquaient clairement son retour sur la scène politique.

Ce retour se précise. Selon l’hebdomadaire Al Ousboue, Abderrahmane El Youssoufi est en train de « doucement » préparer le lancement d’un grand mouvement politique, un mouvement qui serait « plus important » que le Mouvement de tous les démocrates lancé par Fouad Ali El Himma en 2008.

L’hebdomadaire indique également que de nombreuses personnalités vont faire partie de ce projet : des intellectuels, des politiques, des anciens ministres, des ex-secrétaires généraux de partis, etc…

Abderrahmane El Youssoufi ne serait pas le leader de cette nouvelle organisation. Pour des raisons de santé, cela sera quelqu’un d’autre qui sera aux commandes.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top