Maroc

Mme Ibrahimi souligne le caractère « sportif, touristique et humanitaire » du Rallye international des lacs

Mme Ibrahimi souligne le caractère « sportif, touristique et humanitaire » du Rallye international des lacs

Organisée sous la Présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem et placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports automobiles (FRMSA), en partenariat avec la société « Rallye Pole Position », cette deuxième édition fait suite à la réussite de l’édition précédente, a indiqué Mme Ibrahimi lors d’une conférence de presse, tenue jeudi à Casablanca.

En traçant l’itinéraire de ce Rallye, les organisateurs accordaient une importance très particulière à la diversité des étapes et au charme des sites que devront traverser les concurrents (lacs, chaines montagneuses, collines), a-t-elle ajouté.

Cette compétition vise la « vulgarisation des sports mécaniques et la promotion et la mise en valeur des régions visitées en permettant aux participants d’aller à la découverte de zones éloignées, dans un cadre de rapprochement, d’échange et de distraction », a précisé la présidente de l’AMSA.

Côté social, cette manifestation sera marquée par la distribution de plus de trois tonnes de denrées alimentaires aux profits de 400 ménages en situation précaires, ainsi que la circoncision d’une trentaine de garçons issus de familles démunies à Ben Smim et Ait Siberne.

Sur le plan purement sportif, les concurrents s’affronteront par étapes, sur des épreuves de régularité avec des contrôles horaire qui leur permettront d’estimer leur précision dans un enchainement de virages, d’escalade et de descentes à travers les massifs de l’Atlas.

La participation à cette manifestation est ouverte aux personnes morales, désireuses d’engager des équipages représentant leurs entreprises et aux personnes physiques, à raison de deux pilotes pour chaque équipage.

Cette édition, qui réunira 25 équipages représentant le Sénégal, le Benin, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, la France et l’Italie en plus du Maroc, se déroulera en trois étapes, avec départ de Casablanca et arrivée à Ait Siberne dans la province de Khemisset, en passant par Benslimane, Rommani, Oulmès, Mrirt, Azrou, Ifrane, Sefrou, Sidi Harazem, Fès, Moulay Yaacoub, Moulay Driss Zerhoune et Volubilis.

 

 

Ci-après le programme:.

– 1ère étape (vendredi 1er octobre):.

Casablanca – Tit Mellil – Benslimane- Roummani- Dayet Roumi- Khemisset-Ain Salama (Ijerri) – El Hajeb – Boufakrane- El Hajeb -Azrou.

– 2ème étape (samedi 2 octobre):.

Azrou – Ifrane – Dayet Hachlaf – Dayet Ifrah – Sefrou – Bhalil- Moulay Yaacoub – Fès – Sidi Harazem.

– 3ème étape (dimanche 3 octobre):.

Sidi Harazem – Fès – Moulay Driss Zerhoune- Volubilis – Ait Siberne.

 

Dernière modification
23/09/2010 23:35.

©MAP-Tous droits réservés

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top