Général

Renforcement des contrôles aux frontières terrestres du Maroc pour lutter contre les djihadistes

Dans la continuité des attentats à Paris du 13 novembre dernier, le Maroc a décidé de renforce drastiquement ses contrôles à ses frontières terrestres.

Dans la continuité des attentats à Paris du 13 novembre dernier, le Maroc a décidé de renforce drastiquement ses contrôles à ses frontières terrestres.

A l’instar de nombreux pays qui ont pris des mesures similaires après les attentats meurtrier de Paris, le Maroc a décidé d’être plus vigilant encore. C’est pour cette raison que le Royaume a renforcé ses contrôles à ses frontières terrestres, bien évidemment pour lutter contre la circulation des djihadistes.

Ce tour de vis sécuritaire concerne plus particulièrement les enclaves espagnoles de Sebta et Mellilia, c’est-à-dire la frontière nord du Maroc, la plus proche de l’Europe.

L’agence de presse espagnole EFE mentionne que le renforcement des contrôles au poste frontalier de Tarajal, à Sebta, a été drastiquement renforcé avec « des mesures draconiennes prises par les autorités marocaines ».

Alors que le Maroc lutte déjà très activement contre les mouvances djihadistes, ce renforcement reflète la volonté du Royaume de ne rien laisser passer de nuisible pour sa sécurité.

« Tarajal est l’un des postes frontaliers qui enregistrent le plus grand afflux des ressortissants européens vers le Maroc », souligne EFE, en précisant que la crainte est que « des organisations terroristes djihadistes cherchent à infiltrer des terroristes à l’intérieur du Royaume, notamment en cette période où les festivités du nouvel an approchent ».

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top