Général

Un générique pour traiter l’hépatite C bientôt disponible dans toutes les pharmacies du Maroc

Bonne nouvelle pour toutes les personnes souffrant de l’hépatite C. Les pharmacies du Maroc proposeront un générique du Sofosbuvir à partir du 10 décembre prochain.

Bonne nouvelle pour toutes les personnes souffrant de l’hépatite C. Les pharmacies du Maroc proposeront un générique du Sofosbuvir à partir du 10 décembre prochain.

Un traitement avec le Sofosbuvir coûte 800 000 DH, ce qui est hors de prix pour de nombreux Marocains atteint de l’hépatite C. La bonne nouvelle, c’est que dès le 10 décembre prochain, toutes les pharmacies du Royaume proposeront le SSB400, un générique qui permettra de faire passer le coût du traitement à 9 000 DH.

« Ce nouveau médicament est considéré comme le premier traitement sûr et efficace contre l’hépatite C, dont souffrent 625 000 personnes au niveau national », a déclaré Lhoussaine Louardi, le ministre de la Santé, lors d’une conférence de presse annonçant la commercialisation du SSB400.

Le ministre de la Santé a encore ajouté que ce nouveau médicament, administré par voie orale, est « un traitement révolutionnaire contre l’hépatite C, permettant un taux de guérison dépassant les 90% avec moins d’effets secondaires ».

Le SSB400 est produit par le laboratoire marocain Pharma 5, grâce à une licence obtenue par le ministère de la Santé pour créer un générique du Sofosbuvir.

Afin d’éviter des dépenses coûteuses pour les patients souffrant d’hépatite C, Lhoussaine Louardi a encore déclaré que des concertations sont en cours avec l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) pour intégrer ce médicament à la liste des médicaments pris en charge, donc remboursables.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top