Culture

L’ensemble « Jossour » de musique arabe et orientale en concert samedi à Marrakech

L’ensemble musical « Jossour » se produira, samedi, sur la scène du club de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, lors d’un grand concert musical initié dans le cadre des activités culturelles programmées durant le mois sacré du Ramadan.

Le public et les mélomanes férus de la musique authentique vont apprécier, lors de cette soirée éclectique, une série de chansons qui puisent dans un répertoire musical riche et varié des musique arabe, orientale et maghrébine, expliquent les organisateurs.

Les différents morceaux musicaux qui y seront présentés prendront des formes de chorale, avec des passages harmonisés par l’introduction de quelques touches polyphoniques, en harmonie avec l’ambiance ramadanesque.

Créé en en novembre 2005, l’ensemble « Jossour » est composé de quatorze choristes et six musiciens, sous la direction artistique de Youssef Kassimi Jamal. Cet ensemble mène un grand travail de recherche et de composition autour du patrimoine musical arabe revisité et réarrangé avec des touches polyphoniques.

A travers ses activités, le groupe ambitionne de contribuer au renforcement de la compréhension et du rapprochement entre les peuples des deux rives de la Méditerranée, à la consolidation du dialogue interculturel par la pratique commune et innovante de chants et de musiques arabes, tout en favorisant des activités de partage et d’échange interculturels.

Ce groupe compte à son actif plusieurs concerts et soirées au Maroc et en France.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top