6.300 logements sociaux à Tatnesna

La Société espagnole de promotion immobilière "Marina d'or" a été retenue récemment, à l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt lancé en février dernier, pour la réalisation d'une tranche de 6.300 logements sociaux à la ville nouvelle de "Tamesna".

D'un coût global de 1,6 milliard de dh, le projet proposé par la société, basée à Valence (Est d'Espagne), consiste à réaliser près de 6.300 logements dont 20 % à faible coût à un prix inférieur ou égal à 120.000 dh/unité, ainsi que plusieurs espaces commerciaux et des équipements de proximité.

Il s'étalera sur une pério­de de 4 années, indique dimanche un communiqué du ministère délégué chargé de l'Habitat et de l'Urbanisme.
La même source ajoute que d'autres promoteurs étrangers sont déjà engagés pour la réalisation de projets de grande envergure, totalisant près de 10.000 logements sur "Tamesna" dont notamment un groupe français et un autre malaisien.

Des petits promoteurs immobiliers privés marocains et d'autres de grande taille, ainsi que des promoteurs immobiliers publics sont engagés sur des programmes , qui avoisinent près de 10.000 autres logements, rappel le le communiqué.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Populaires

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem?

Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet.

Copyright © 2015 Biladi Maroc.

To Top